lundi 16 janvier 2017

She-Me


L'écriture est un exercice auquel Franck se prête dès le lycée. Quelques textes sans prétention jetés sur une feuille.
Un peu avant ses 30 ans, on lui offre une guitare. Il apprend quelques accords qui lui permettent de mettre ses textes en musique.
De la composition au chant, il n'y a qu'un pas. Il devient alors l'interprète de ses chansons.

A la suite d'un concert, Shandalaï (auteur, compositeur, interprète) qui connait Franck et son travail, lui propose de monter sur scène et de faire sa première partie.

She-Me est né !

Plus tard, il enchaîne les scènes ouvertes dans les  bars parisiens et fait de nouvelles rencontres. Notamment avec Sabrina Cléry qui depuis l'accompagne au violon.

 Il s'intéresse au travail de Sandrine Hergi, auteure, compositrice, interprète, et de leur rencontre va naître un duo intitulé "Il était une fois".  Ecrit à deux mains, Franck en compose la musique et Sandrine en fait les arrangements. En 2013, Sandrine Hergi sort un album intitulé "SIGNE" dans lequel on retrouve son duo avec She-Me

Zayen, auteur, compositeur, interprète rencontré lors d'une scène ouverte a un coup de coeur pour une chanson de She-Me "Salomé".

Quand il sort son album en 2015, il reprend le refrain de salomé adapté en Kabyle et tourne le clip.

She-Me s'entoure de musiciens pour donner plus de relief à ses morceaux et devient un groupe rock.

En 2014, She-Me se lance dans l'aventure Emergenza.  Il joue sur des scènes de plus en plus grandes comme le Gibus ou l'Alhambra et arrive en demi finale.

Après cette aventure, le groupe se sépare...

Franck continue d'écrire et de composer de nouveaux titres. Il travaille les arrangements pour revenir sur scène et présenter son travail.

Au delà de son projet personnel, Franck à coeur de faire découvrir les talents de la "petite" scène parisienne.
Pour cela il organise des plateaux d'artistes, 2 ou 3 invités programmés par soirée au rythme d'une fois par mois, c'est "Le Labo de She-Me".
Suivez la programmation et retrouvez ses invités passés dans la rubrique "Le Labo".
Parallèlement, et toujours avec cette même envie de partage musical, il créé "Thé Qui ?". L'idée est de faire une interview filmée, en mode détendu devant une tasse de thé pour faire découvrir ou redécouvrir des artistes de la chanson française.

Le site.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire